L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Bienvenue sur l'Ombre !

La capitale vit dans le chaos : les Vampires complotent toujours, les Hunters s'allient et s'organisent, les Alchimistes se révèlent, les Lycanthropes se regroupent et les Loups-Garous recommencent à tuer !

Citoyen de l'Ombre, te voilà revenu dans nos sombres ruelles...

Bon jeu !
L'Ombre de Londres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG - Londres au XIXème siècle. Incarnez Vampires, Loups-Garous, Lycanthropes, Homonculus, Chimères, Alchimistes, Hunter...et choisissez votre camp dans une ville où les apparences n'ont jamais été aussi trompeuses...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez|

Autour d'un "thé" [14/06/42] [Francis, Katyusha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Francis H. Grant
Membre de l'Ombre
Francis H. Grant
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/06/2014
Race : Loup-Garou
Classe sociale : Bourgeois
Emploi/loisirs : Ancien militaire désormais à la tête de l'entreprise « Royston & Co », une fabrique d'armes à feu et de fleurets. Il adore la lecture.
Age : 36 ans
Age (apparence) : 34 ans
Proie(s) : Les Vampires, le meurtrier de son camarade de guerre, ceux qui s'attaquent à sa famille.
Résistance mentale : 4,5/5
Crédit Avatar : Henry Heartgold by sharandula sur Deviantart.
Autour d'un "thé" [14/06/42] [Francis, Katyusha] Empty
MessageSujet: Autour d'un "thé" [14/06/42] [Francis, Katyusha] Autour d'un "thé" [14/06/42] [Francis, Katyusha] Icon_minitimeHier à 21:56

[HRP/ Suite de Parfum d'été/HRP]



Autour d'un "thé"

Francis H. Grant, Katyusha Orlov

"Vapeurs, odeurs, amitiés,
Bienvenue autour d'un bon thé !"


Le Fitzrovia, salon, mardi 14 juin 1842

Cliquetis de couverts, tasses et petites cuillers, odeurs amères et voluptés laiteuses, cigares, rhums et voix entremêlées, coussins, tapis d'orient et rideaux de velours : ainsi le Fitzrovia accueillait-il ses hôtes ce soir.

- Un thé au Jasmin, s'il vous plaît.

Francis sourit à la serveuse et lui indiqua d'un petit coup de tête la table à laquelle il allait s'asseoir. La belle lui rendit son sourire, le teint légèrement rosi, et s'en fut s'occuper de sa commande.

- Elle est mignonne cette petite, hein mon bon Francis ?

L'ex-militaire s'installa auprès de son ami arrivé avant lui et le poussa doucement d'un coup d'épaule.

- Arrête donc, Johannes, tu sais très bien que je ne coure pas les filles...

- Ah ! s'exclama l'autre en s'étouffant dans sa tasse.  Ben oui ! C'est le petit Lewis, là-bas, qui t'intéresse ! Toi tu es plutôt...

Francis lui pinça le flanc et rit avec lui comme s'ils étaient deux gamins sur les bancs de l'école. Quelques voisins de table les regardèrent en souriant, légèrement condescendants.

- Attends que je m'occupe de ta femme toi...reprit le Loup-Garou en pinçant Johannes de plus belle.

- Ah ah ! Arrête ! Arrête ! Ah ah ah !

Une ombre les recouvrit alors et les deux hommes cessèrent presque aussitôt leurs chamailleries pour l'accueillir à bras ouvert.

- Phillip ! Ah enfin ! Ta carcasse de géant nous manquait ! s'exclama Johannes.

- On ne t'attendait plus ! fit Francis en lui tendant une main pour lui offrir une chaleureuse poignée.

- On ne peut pas vous laisser cinq minutes en tête à tête vous deux...répondit l'interpellé. Et il n'est que 17h25 messieurs...Vous êtes en avance.

Une fois le trio installé, ils bavardèrent quelques minutes des dernières nouvelles qui couraient sous leurs toits respectifs, puis ils sortirent chacun un livre relié de leur poche et le posèrent sur la table près des tasses de thé. Les trois livres étaient identiques, à ceci près que celui de Francis était particulièrement élimé.

- Alors ? Qu'en avez-vous pensé ? commença Phillip.

- C'est bien écrit, fit Francis en feuilletant son exemplaire.

- Ma foi, je suis d'accord avec Francis, répondit Johannes. C'est même fichtrement bien écrit.

- Oh je n'irai pas jusque là, mais c'est vrai que le style de Finning n'est pas désagréable. On peut dire que ça se lit bien, commenta le grand gaillard.

- Mais une chose me chagrine dans sa théorie : si rêver permet de trier les images de la journée, ou des jours précédents, et que son côté "nécessaire" est là purement lié à un côté "pratique", "fonctionnel" de notre esprit, je ne suis pas convaincu sur le fait que "rêver" soit "nécessaire" sur d'autres plans.

S'en suivit tout un débat sur la "nécessité" de rêver. C'était l'objet de leurs retrouvailles. Ce petit trio se retrouvait régulièrement pour discuter littérature et philosophie. Même si ce n'était pas leur tasse de thé au premier abord, celles que l'on servait dans ce salon étaient excellentes et l'excuse trop bonne pour se retrouver dans cette atmosphère paisible qui les soulageaient de leur service militaire.
Les trois hommes avaient en effet servi dans le même régiment et vécu ensemble bien des galères. Ils étaient restés proches, malgré la démission de Francis, et tâchaient de passer du temps ensemble depuis quelques mois. Parler d'autres choses que des armes que fabriquait maintenant Francis, de l'enfant que Phillip avait perdu ou de la maladie que la mère de Johannes avait contracté leur faisait du bien. C'est ainsi qu'ils avaient décidé d'imiter les grands littéraires de ce salon et de disserter sur quelques livres glanés de-ci de-là. Cela leur donnait des sujets de conversation intéressants et, si ce n'était légers, au moins propres à les enflammer.

Après une heure et demi de discussion autour des rêves et quelques éclats de rire face à ceux que faisait Johannes, les trois hommes se séparèrent. C'était toujours ainsi : à 19h, Johannes retournait voir sa mère et Phillip rejoignait sa femme. Francis, lui, restait parfois un quart d'heure de plus, pour observer les gens, ou s'en allait pour rejoindre Célimus ou regagner sa demeure familiale où rôdait encore le fantôme de son passé.

Une fois seul, Francis commanda un rhum et se remit à feuilleter son petit précis de philosophie. Un sourire fendit son visage quand il repensa à sa rencontre avec Katyusha. Viendrait-elle le rejoindre ce soir ? Oserait-elle le revoir après leurs aventures au parc ce dimanche ? Il allait attendre la belle jusque 20h30 environ.


* Sait-on jamais...*

Il redressa le col de sa chemise blanche, ajusta son veston brun et se lissa la moustache avant de se mettre à siroter son rhum en réfléchissant. Qu'attendait-il de cette rencontre ? Johannes aurait sans doute encore bien ri s'il avait su qu'il attendait une femme après leur départ...

Made by Neon Demon


Crédit image: Trouvée sur Pinterest


Autour d'un "thé" [14/06/42] [Francis, Katyusha] Franci15
Revenir en haut Aller en bas

Autour d'un "thé" [14/06/42] [Francis, Katyusha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Autour d'un ragoût [Sidka et Emrys] [05/05/42]» Un diamant parmi les cailloux [24/05/42] [Sébastian et Katyusha]» Liens Katyusha Orlov» Mascarade [24-06-42] - Katyusha Orlov» A little party never killed nobody. [Miranda - Katyusha]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre de Londres :: Bloomsbury et Fitzrovia :: Fitzrovia-